Sept-Îles

Autrefois situé à l’emplacement du stationnement de l’église Saint-Joseph, entre les rues Arnaud et Brochu, le cimetière de Sept-Îles a été déménagé en 1956 vers le 250 du boulevard Laure.
La corporation du cimetière de Sept-îles a été constituée le 13 septembre 1968, les lettres patentes étant alors acquises. À ce moment, le cimetière Saint-Joseph devenait interparoissial.

Pour assurer la pérennité et la rentabilité du cimetière, et pour offrir ce qu'il y a de mieux aux familles des défunts, la corporation est entourée d'une équipe dynamique et avant-gardiste, soucieuse des besoins de la clientèle endeuillée. Ces gens travaillent bénévolement depuis de nombreuses années au sein de la corporation et proposent toute une gamme de services, permettant ainsi de libérer les proches de pénibles responsabilités lors du décès

Le 8 juin 1995, un premier columbarium extérieur de 64 habitacles pouvant accueillir les urnes cinéraires des défunts est construit. Avec le temps, deux autres columbariums extérieurs seront installés, créant ainsi les "Jardins des Columbariums". Les mystères du Rosaire gravés sur les stèles disposées en un cercle révèlent aussi les principaux événements de la vie de Jésus et de la vierge Marie.

Les pierres tombales érigées dans le cimetière permettent de retracer les personnages qui ont influencé notre histoire.